AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 -Lieux de Notre-Dame de Paris-

Aller en bas 
AuteurMessage
Konstantine
Fondateur

avatar

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 26
Localisation : Dans l'indifférence...
Emploi : Fondateur
Loisir : Etre avec Elle (L)
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: -Lieux de Notre-Dame de Paris-   Ven 1 Aoû - 23:23

-Lieux de Notre-Dame de Paris-


    [Grande place] Place située devant la gigantesque cathédrale qui domine Paris. C'est ici que se passent marchés, animations, festivités, représentations des gitans. C'est également ici que se déroulent les exécutions des condamnés à mort aux yeux de tous les citoyens de Paris.

    [Rues de Paris] Il y a de tout dans les rues de Paris, outre les commerces de toutes sortes, mendiants, gitans, et les gardes bien sûr, ces derniers qui veillent à la "sécurité" et au respect des lois, en dérobant l'argent des bohémiens par exemple. Les rues de Paris sont nombreuses et pas toujours bien fréquentées.

    [Palais de justice] C'est ici que sont décidés les procès. Le palais de Justice est fort imposant même si moins que la cathédrale, il veille sur la ville avec une certaine avidité dans le but de voir tout Paris à son image: sans les bohémiens. Le palais de justice comprend les assises, les tribunaux, mais également prisons et tortures aux différents coins du bâtiment. Il se situe à l'extrémité de Paris.

    [Caravanes des bohémiens] Quelques caravanes sont dispersées dans tout Paris. Les bohémiens y vivent s'ils ne se cachent pas dans leurs lieux secrets. Ils s'y préparent notamment pour les représentations et gagnent de l'argent comme ils le peuvent.

    [Cathédrale] Notre Dame de Paris, très imposante cathédrale. Immense et puissante, splendide et sombre mais une fois qu'on est à l'intérieur, on se sent en sécurité car elle offre le droit d'asile. Ses deux tours montent très haut. L'architecture est très complexe et travaillées, tout comme les gigantesques et magnifiques vitraux. Notre dame est dite "imprenable.

    [Clochers] Tout en haut de la cathédrale, où il y a les nombreuses cloches se trouve une habitation assez étrange. Elle pourrait abriter un homme, hormis les gargouilles. La vue de là-haut est imprenable. On peut assez bien imaginer que tant la cathédrale est haute, il est devenu l'habitat du sonneur de cloches. De là, on peut tout voir, tout Paris, le clocher donne également accès à beaucoup des murets de la cathédrales, ce qui permet une certaine mobilité. Ce n'est finalement pas petit mais toutefois, fortement retiré du reste du monde.

    [Cour des Miracles] C'est là-bas que les gitans se cachent de la justice intransigeante. C'est un lieu secret accessible en passant par une tombe dans un cimetière. Initialement c'était un mythe et les gardes la cherchent sans cesse.
    Il y a énormément de gitans dedans, c'est dans un lieu sous-terrain, près d'égouts mais toutefois fort bien aménagé et gigantesque. La cour des miracles apportent aux gitans le confort dont ils ont besoin pour survivre.
    Les intrus sont toutefois assez mal accueillis et peuvent terminer pendus.

_________________

En soi, il n'existe rien de bon ou de mauvais, tout dépend de ce que l'on pense.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
-Lieux de Notre-Dame de Paris-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.•'´¯)¸,ø¤``¤ø,¸--Kingdom Hearts : Dawn's Way--¸,ø¤``¤ø,¸ (¯`'•. :: Monde de l'Esperance :: ◄ Notre-Dame de Paris-
Sauter vers: